Décoration sobre et design

En savoir + (cliquez ici)

Décoration sobre et design

Décoration sobre et design pour cette rénovation complète d’une pièce à vivre comprenant : la cuisine, le salon et la salle à manger située dans les environs de Toulouse à Saint Loup Cammas.

Au départ les propriétaires, Jean-Pierre et Françoise, souhaitaient changer leur cuisine de 17 ans pour quelque chose de plus contemporain et moderne. Mais surtout ouvrir cette pièce qui ne leur plaisait plus du tout sur le reste du séjour.

Finalement après leur avoir conseillé de rafraîchir également le reste de la pièce de vie pour avoir un projet harmonieux, la modernisation s’est effectuée sur l’ensemble des pièces.

En effet la cuisine s’ouvrant sur la salle à manger et le salon il était primordial de faire un projet global.Ainsi cette rénovation aborde un style de décoration sobre et design mais surtout moderne et lumineux.

Les changements effectués sont:

  • Ouverture du mur principal de la cuisine sur la salle à manger pour créer un bar plan de travail qui permet de délimiter la cuisine avec le reste du séjour et pour créer un point convivial dans la pièce.
  • Changement complet de la cuisine, installation d’une cuisine équipée, fonctionnelle et moderne. Les finitions sont blanc laqué pour les façades et gris anthracite fumé pour le plan de travail et les crédences.
  • Changement des sols: pose d’un béton ciré et d’une résine gris anthracite pour une touche industrielle et moderne
  • Changement des peintures de toutes les pièces, camaïeu de beige, blanc et taupe pour donner un coté chaleureux à la pièce et contraster avec le béton ciré gris foncé.
  • Installation d’un éclairage encastré au plafond.
  • Rabaissement du plafond de la cuisine pour délimiter les espaces visuellement et intégrer l’éclairage.
  • Changement des éléments d’ameublement, nouvelle table à manger et nouvelles chaises, rénovation de meubles anciens, nouveaux accessoires de décoration.

Crédits photos: Camille M photo Design 

Vous aimez les projets de l'agence? Suivez nous sur les réseaux sociaux

Par ici