Menu

Décoration de caractère



Décoration de caractère

Réaménagement et décoration des zones jour et de la salle de bain/WC
> Changement sols et peintures, modifications des cloisonnements, ouverture de la cuisine en îlot central.
Redéfinition des espaces.
Pour la redistribution des espaces, une verrière à été installée à l’entrée pour définir une zone de rangement et lui redonner une fonctionnalité d’entrée. Ainsi la coupure n’est que physique, la lumière circule dans toute la pièce à vivre.


La cuisine s’ouvre entièrement et donne un coté convivial avec la mise en place d’un îlot central s’orientant sur le salon et la salle à manger.  La circulation entre les espaces se fait plus facilement et ce nouvel agencement agrandit la pièce et la rend plus lumineuse. La décoration est dans les tons chauds et naturels. La cheminée est mise en valeur et modernisée. La verrière apporte du caractère à l’ensemble général. Les couleur claire renforce la luminosité de la pièce à vivre. La plaque de cuivre a été conservée dans la cuisine et mise en valeur. Les matériaux anciens et bruts sont mis en valeurs par une décoration douce et claire pour renforcer le caractère de cette maison des années 40.
La salle de bain a été entièrement réagencer, une cloison pour séparer les WC de la salle de bain a été installée, et une douche à l’italienne créée.
La décoration de cet espace de détente se veut naturelle avec l’utilisation de matériaux bruts, tels que le bois, et la pierre.


preloader