Menu

Création d’un petit jardin de ville coloré


Création d’un petit jardin de ville coloré

(Chantier en cours)

Un petit jardin de ville peut lui aussi être paysager et aménager, au contraire plus un jardin est petit, plus il est préférable de l’agencer et de créer différents espaces de vie. Aménager un petit jardin de ville coloré permet de l’agrandir visuellement et de créer de la perspective dans celui-ci.

Le végétal permet de camoufler les limites de terrains et de donner une impression de profondeur. Dans ce projet les murs du jardin deviennent eux un élément de décor, en effet en applicant un enduit de couleur vive terracotta/rouge brique, ce pan de mur devient un élément de décor à part entière. Il apporte une touche de couleur vive et moderne dans ce petit jardin de ville et fait ressortir le végétal.

Malgré sa petite surface, une petite piscine est installé en bordure de terrasse pour créer un espace de détente aquatique pour les jours d’été. La grande terrasse en beton imprimé gris est abritée par une grande pergola, qui prolonge l’espace de vie intérieur vers l’extérieur.

Ici le jardin devient une pièce à vivre supplémentaire ou l’entretien est limité par la mise en place des massifs et des aires minérales.


preloader