Menu

Un intérieur industriel et cocooning


Un intérieur industriel et cocooning

 

Pour ce projet d’architecture intérieure et décoration, j’ai été missionnée pour aider les clients à se projeter dans leur future maison qui sera prochainement en construction. 

En relation avec le constructeur dès le début du projet immobilier, j’accompagne mes clients dans ce que sera leur future maison. Leur volonté est de créer une maison conviviale, mais surtout de caractère malgré le fait quelle soit neuve. Aimant le style industriel et cocooning c’est naturellement qu’ils m’ont orienté dans cette direction pour leur futur intérieur.

Je leur ai donc proposé un agencement intérieur en fonction de leur volonté et de leurs besoins. Une cheminée se trouve au centre du salon et permet de créer une séparation avec la partie bibliothèque et bureau. L’espace salle à manger est en continuité de la cuisine semi ouverte séparée par une grande verrière. Cette dernière permet de fermer physiquement la cuisine mais pas visuellement; elle laisse passer la lumière et donne du cachet à la pièce.

La cuisine de caractère de par les façades en bois et les carreaux de ciment donne un petit coté rétro à l’ensemble.

Toute la pièce de vie est traité dans des tons clairs en camaïeu de blancs, seul un mur de couleur rouille vient ré-hausser la salle à manger.

L’espace bureau gagné sous l’escalier accueille lui aussi une verrière amovible en échos avec celle de la cuisine. Un parquet clair permet de réchauffer la pièce et de radoucir l’esprit industriel.

Pour obtenir un intérieur industriel et cocooning il est important de jouer sur une palette de couleurs et matières alliant les deux styles. Le style industriel rassemble une harmonie de couleurs et matières foncées et brutes : les oranges rouges rouilles, les gris aciers, les marrons cuirs; alors que le cocooning va être dans des tons neutres de blancs de beiges lin et de bois clairs.


preloader