Menu

Un jardin contemporain et tropical


 

Un jardin contemporain et tropical

Création paysagère pour un jardin contemporain et tropical situé à Gaillac. Pour ce projet la volonté du propriétaire était de créer un jardin aux lignes contemporaines et à la végétation luxuriante et tropicale; qui limite la surface de tonte et de créer des zones de vies au sein du parc paysager de 2000 m2 .

Ainsi une aire de stationnement est clairement définie dès l’entrée de la propriété, un garage est construit dans sa continuité et permet de limiter le vis-à-vis avec le voisinage proche. Cette aire de stationnement permet également de faire une séparation végétale avec la partie arrière et intime du jardin grâce à une haie de bambous.

L’entrée de la maison est mise en valeur par la création d’un chemin d’accès depuis un portillon et s’orne d’un grand massif aux essences tropicales. Ce grand massif permet de se protéger de la route mais offre également un point de vue exotique depuis l’intérieur de la maison. Les grandes baies vitrées qui donnent sur la partie salon permettent de profiter de ce massif depuis l’intérieur été comme hiver.

La terrasse (espace repas) en plein vis-à-vis, accueille désormais un bassin décoratif adossé à un grand mur de couleur rouge d’où une lame d’eau prend naissance. Ce bassin fontaine a une double fonctionnalité: il permet de se cacher du voisinage proche et créer par la même occasion un point de vue ornemental depuis l’intérieur de la maison.

Une micro piscine Beogarden est installée en continuité de la terrasse et offre un point de vue décoratif supplémentaire depuis l’intérieur.

micro piscine

Le reste du jardin est organisé comme un parc paysager dans lequel on peut se balader (souhait du client). Ainsi de grands massifs viennent rythmer cette grande parcelle tout en ayant la fonctionnalité de limiter la vue et préserver l’intimité des espaces de vies proches de la maison.


preloader