Menu

Un Jardin Italien

Un Jardin Italien

 

Création d’un Jardin Italien pour cette grande maison qui allie un style de décoration intérieure variant entre le moderne et le classique. Pour l’aménagement paysager, les clients souhaitaient mettre en place un parc paysager d’inspiration Italienne et Méditerranéenne pour mettre en valeur la maison et créer une identité propre.

L’entrée de la villa est mise en valeur par un cheminement en béton drainant beige rosé. Un grand massif permet de limiter le vis-à-vis avec le voisinage et créer ainsi un cocon de verdure sur la terrasse de la maison. La fontaine apporte une note de fraicheur à cet espace à la végétation pastel et méditerranéenne. Les végétaux sélectionnés sont dans les tons de mauves, blancs et vert de gris et ne nécessite pas beaucoup de d’eau ni d’entretien.

Pour renforcer la connotation d’un jardin Italien et agrémenter le parc, des statues et des cyprès viennent rythmer le jardin et la voie de circulation.

Coté piscine intérieure, des miroirs dorés, des statues et un grand lustre viennent apporter une touche luxueuse à cet espace. Le spa est mis en valeur par un rideau rouge.

L’espace terrasse de la piscine vient se végétaliser et une grande terrasse en bois sur pilotis permet d’apprécier le paysage alentour.

Des statues classiques viennent toujours décorer et rappeler l’esprit d’un jardin Italien.

Le daybed permet d’avoir un espace de détente intime au milieu de ce parc paysager. Le grand salon de jardin sur la terrasse bois créer un espace convivial où il fait bon recevoir du monde.

Cet aménagement paysager situé à Monjoire, dans la campagne Toulousaine apporte une touche Méditerranéenne et Italienne et invite à la flânerie et à l’évasion.

preloader