Menu

Un jardin urbain


Création d’un jardin de ville aux notes exotiques.

Création d’un jardin urbain exotique dans un ancien atelier Toulousain.

Ce vieil atelier du centre ville Toulousain va être réhabilité en habitation pour des particuliers. Ces derniers souhaitent avoir un espace paysager dans leur nouvelle maison. Une partie de l’atelier sera donc transformé en jardin urbain pour devenir une nouvelle pièce à vivre dédiée à la détente avec l’installation d’un spa.

L’espace paysager doit donc être optimiser pour créer des espaces de vies extérieurs agréables et pratiques. Le végétal doit être présent mais ne doit pas occuper tout l’espace afin d’installer une zone repas, et aquatique. 

Des jardinières de couleurs sur mesure seront donc installées de part et d’autres de l’enceinte du jardin urbain afin d’accentuer la perspective et de libérer la partie centrale de l’espace pour y intégrer un espace repas.

Cette creation d’un jardin urbain aux notes exotiques en pleins centre ville invite au voyage et à la détente depuis chez soi

Mise en place d’un jardin de ville (50m2) dans un ancien atelier. Continuité entre intérieur et extérieur, l’espace paysager comprend une zone de détente aquatique avec un spa, un espace détente salon au cœur du végétal avec de grandes jardinières qui délimitent les espaces, et un espace repas modulable.
Les jardinières dessinent par le végétal les différentes zones de vie et créent ainsi un petit espace intime de verdure au cœur de la maison et de la ville.

En collaboration avec KAEL créateur de jardin

 

preloader