Menu

Une décoration cosy et chaleureuse



Une décoration cosy et chaleureuse

Rénovation et décoration cosy et chaleureuse pour cette maison destinée à la location – home staging.

Cette maison des années 60 avait besoin d’un petit rafraîchissement pour une location. Cette mission de décoration et considérée comme du home staging n’a pas nécessité de grand changements pour lui donner une toute autre allure!

La partie salon/salle à manger:

En effet, pour la partie salon seul le sol a été changé, un parquet stratifié en chêne blanchi a été posé. Les murs ont été repeint dans un blanc cassé et pour la touche de couleur un orangé/terracotta à été posé sur un pan de mur en harmonie avec les tableaux sanguine, pour une touche de dynamisme.

La décoration dans un camaïeu de beige donne une touche cosy et cocooning à la pièce. Le mobilier vintage aux touches scandinave en fond un salon agréable à vivre lumineux, rehaussée par la couleur orange.

La partie cuisine:

La tapisserie de la cuisine a été retirée et les murs repeint en blanc. Le sol lui n’a pas changé car il s’intègre avec la nouvelle cuisine plus moderne.

Une cuisine équipée moderne rouge et grise est installée. Le plan de travail finition ardoise se marie relativement bien avec le rouge vif des façades laquées.

Une touche dynamique avec le orange brique pour restructurer l’espace sans le surcharger et en harmonie avec les tableaux sanguines du propriétaire.
– Cuisine : Moderniser l’aspect général de la cuisine, changement des meubles et des façades, et des peintures.
Cuisine moderne, tendance et dynamique.

Changement des sols et peintures, nouveau mobilier.
– Salon / salle à manger : Décoration de style cosy et chaleureuse, pièce lumineuse, aux allures cocooning.

Crédits photos: Camille Martin Photographe d’intérieur


preloader