Une pièce à vivre de caractère

Cliquez sur l’image de votre choix pour l’agrandir.

Une pièce à vivre de caractère

Rénovation pour cette pièce à vivre datant des années 60, avec l’ouverture de la cuisine sur le séjour, modernisation de l’espace par un changement des matériaux et décoration.

Le point le plus important à modifier était d’ouvrir la cuisine sur la pièce à vivre et d’en faire l’élément central, en alliant esthétique et fonctionnalité. Afin d’avoir un espace harmonieux et mieux réparti, l’ensemble de la décoration a été refaite, afin de créer une pièce à vivre plus moderne, avec des couleurs et matériaux plus actuels. Une zone ‘entrée’ à été définie afin de mieux configurer l’espace, et pour diffuser la lumière une verrière a été installée, elle apporte une touche contemporaine et design à la pièce.

Le carrelage ancien laisse place à un carrelage imitation parquet dans des tons clairs, et les murs se parent de blancs cassés et chocolats. La palette de couleurs est dans les tons naturels et pierre.

La salle de bain est entièrement réorganisée, une douche à l’italienne est créée, ainsi que de nombreux rangements sous le plan de travail en bois qui accueille des vasques en ardoise. Les matériaux naturels et bruts sont ici aussi présents, dans un esprit de détente/spa.

Ouverture de la cuisine sur le séjour, ré aménagement de l'espace et décoration, création d'un espace entrée avec une verrière.